L'équipe de l'OCCE du Val d'Oise

L'équipe se compose de 3 permanents et de 10 bénévoles.

Le conseil d'administration

Son rôle - Ses membres

Le conseil d'administration a en charge le fonctionnement de l'association départementale. Il impulse les choix budgétaires et pédagogiques. En lien avec le comptable, il prépare le budget prévisionnel de chaque exercice. Il délibère sur les rapports et les projets de la fédération. Il se réunit à chaque fois que cela est nécessaire. Il désigne son ou ses représentants à l'assemblée générale fédérale.

Il est actuellement constitué de 11 membres bénévoles, sur 24 possibles, élus par l'Assemblée Générale Départementale. Leur mandat est de 3 ans.

LE BUREAU:

.La présidente : Josyane LE GENDRE-HERNANDEZ, directrice à la retraite

.Le vice-président : Jean-Marc Hidier, directeur d'école

.La trésorière : Martine VANEECKELOOT, directrice de maternelle à la retraite

.La secrétaire générale : Isabelle PERRIN, conseillère pédagogique

Les administrateurs :

·Isabelle BENTZ

·André LE TEXIER

·Nadège THIERRY DE VILLE D'AVRAY

·Virgile ZANIER

.Pascale ERARD

.Pascale POUSSIER

.Catherine BOYER

Les permanents

Pascale ERARD

Enseignante détachée de l'éducation nationale, animatrice pédagogique de l'association départementale du Val d'Oise.

Elle met en place des projets pédagogiques en lien avec les actions nationales et départementales. Elle peut effectuer, à la demande des enseignants, des interventions en classe dans le cadre d'un projet coopératif.

Elle propose et assure des formations pédagogiques en direction des enseignants en particulier dans le domaine de la coopération et de l'amélioration du climat scolaire.

Elle assure les formations des nouveaux directeurs sur la thématique de l'argent à l'école.

Elle apporte son aide à la gestion des coopératives et répond aux questions administratives, juridiques ou ayant trait à l'assurance des coopératives scolaires.

Elle peut aider à la création et au fonctionnement des FSE (foyers sociaux éducatifs) et des MDL (maison des lycéens) dans le second degré.

Elle a également en charge les relations avec les partenaires institutionnels et la communication avec la Fédération Nationale de l'OCCE.

Zineb BEZZINA

Secrétaire de l'association, elle a en charge la gestion administrative : les affiliations, les changements de mandataires, le courrier, les factures, les commandes, le prêt de matériel... Elle renseigne également les écoles sur toutes les démarches liées à la gestion de la coopérative.

Hugues LITARDIER

Comptable de l'association, il a en charge la comptabilité de l'association départementale. Il vérifie les comptes rendus financiers des écoles et apporte son aide aux mandataires pour tout ce qui a trait à la gestion financière des coopératives. Il effectue des contrôles dans les écoles et participe aux formations de mandataires.